News

Plein de jeunes volontaires à Sichem cet été…

By mardi 4 octobre 2016 No Comments

La menace ebola ne joue plus et Togo Debout se réjouit de constater le nombre croissant de demandes de volontariat. Cet été Sichem a pu accueillir de nombreux jeunes venus s’impliquer activement dans les projets que nous soutenons. Et cela côte à côte avec des jeunes volontaires togolais du Club des Amis de Sichem. Sichem l’été, est ainsi devenu un véritable lieu de rencontre et d’échange…

Volontaires individuels

De plus en plus, ils trouvent le chemin vers les projets soutenus par Togo Debout. C’était le cas cet été pour Heleen (Pays-Bas), Adélaïde (France), et Olivier (Belgique). Mais la mention spéciale revient à Valérie (Belgique), qui cette année est retournée à Sichem pour un 3ème volontariat de six semaines, dont deux semaines au dispensaire St-Etienne à Assomé.

Le Team Sichem de AFD

Dans le cadre de l’ASBL « Academics For Development » (AFD), cinq étudiants de l’université de Louvain-la-Neuve ont passé 7 semaines au Togo afin de réaliser un projet d’impact social. Ce projet, réalisé en collaboration avec SICHEM, avait pour objectif de « promouvoir un système d’autosuffisance de transformation de tomates en secteur rural et de sensibiliser la population à l’importance de la consommation locale ». La préparation s’est faite durant l’année académique 2015-2016.
Pour en savoir plus, voir le blog que le Team Sichem a tenu au cours de son séjour.

Camps chantier

L’asbl flamande Bouworde vzw a envoyé pour la 3ème année consécutive des jeunes volontaires à Sichem pour participer à la construction de bâtiments tels que le lycée de Djagblé ou l’école de Ketapui. Cet été trois groupes de jeunes volontaires flamands sont ainsi venus renforcer les travaux de construction en cours, mais se sont engagés aussi dans les activités sociales avec les jeunes de Mon Refuge ou de l’orphelinat Vigneron.

En savoir plus sur les possibilités de volontariat au Togo?