Action Sociale

Togo Debout désire contribuer à l’amélioration du bien-être social des groupes vulnérables dans la région Zio Sud.
Le Togo figure parmi les pays les plus pauvres à l’Indice de Développement Humain des Nations Unies. L’extrême pauvreté est largement répandue, surtout dans les milieux ruraux. Survivre au quotidien y est un souci constant. L’agriculture est la principale source de revenus, mais n’arrive pas à satisfaire les besoins en nourriture. Ces populations sont ainsi complètement exclues du système économique. Dans de telles conditions, les enfants constituent un groupe extrêmement vulnérable. Au Togo, on note un nombre frappant d’orphelins et d’enfants abandonnés, qui en outre risquent de tomber dans la délinquance.  Ces enfants fragilisés forment le groupe cible des projets d’action sociale de Togo Debout.

En ce moment Togo Debout travaille avec deux partenaires: l’ong ANGE et l’ong JADAH

Ong ANGE

Cette importante ong togolaise, avec siège à Lomé, s’occupe  de l’accueil, de la protection et de la réinsertion des enfants de la rue et des enfants en conflit avec la loi. Ils ont entre 6 et 17 ans. Les actions de ANGE visent également la protection des Droits de l’Enfant. Le directeur, Gabriel AMOUZOU, est l’un des membres togolais de notre organisation Togo Debout vzw.

Lire plus

Ong JADAH  (orphelinat Le Vigneron)

L’orphelinat Le Vigneron est une initiative de l’ong locale JADAH et a été créé en  2012 par Kokou Pierre EDOH. Ce petit orphelinat est situé à Kpomé, un village de brousse dans le canton du même nom de la Préfecture Zio Sud.

Lire plus