Santé

Togo Debout veut contribuer à l’amélioration de la santé et de l’hygiène des populations vulnérables dans la région Zio Sud. Suite à l’infrastructure défectueuse et les moyens de transport limités et coûteux, un grand nombre de ces populations restent très isolées de tout. L’intervention de Togo Debout se concentre notamment sur l’approvisionnement en eau, les installations sanitaires, la construction et la gestion de centres de santé,  la construction de centre de rééducation.

Le dispensaire Saint Etienne

La construction du dispensaire Saint Etienne à Assomé a été un des tout premiers projets de l’infirmière Ria Etienne au Togo. Assomé est une zone rurale à l’ouest de Davié, situé à 25 km au nord de Lomé. Un exemple typique de la situation rurale africaine. La population y vit de façon isolée, et dépend de sa propre agriculture.

Plus d’info

Le centre de rééducation, Handy Eddi Sport (HES)

Ce centre, créé en 1992, permet d’apporter des soins aux personnes atteintes d’ un handicap physique. Qu’il s’agisse de malformations congénitales ou de lésions résultant d’un accident ou d’une maladie, l’objectif est de guérir, de rééduquer le patient et de contribuer à son épanouissement. La prévention quant à elle, garde toute son importance.

Plus d’info

Construction d’un bloc sanitaire au CEG de Djagblé (2017-2018)

Le collège de Djagblé compte quelque 1500 élèves, mais ne disposait pas de toilettes. Aujourd’hui la construction en dur du bloc sanitaire est terminé. Les toilettes à chasse d’eau demandent une installation spécifique qui doit encore être achevée.