News

Malines: une soirée d’info et de rencontre bien réussie

By mercredi 14 mai 2014 No Comments

Environ 70 sympathisants se sont rendus, le mercredi 14 mai, au Petit Séminaire de l’Institut Berthout (BIMSEM); des malinois, bien sûr (avec entre autres l’échevin Bart De Nijn ), mais aussi des personnes venant de communes plus éloignées. Cette activité a suscité également l’intérêt du Conseil communal pour la cooperation au développement. Aux côtés des dirigeants de Togo Debout, la famille de Ria (qui n’était pas en Belgique à ce moment-là) était largement représentée.

La première partie de la soirée fut avant tout axée sur l’information. Marcel Hofkens évoqua d’abord l’origine et le fonctionnement de l’asbl Togo Debout, et mit ensuite l’accent sur la collaboration des partenaires tant du Sud que du Nord. Ce fut ensuite au tour d’Antoine Dzamah de présenter son organisation: Sichem/AGRO-DR. Ce fut un vibrant témoignage de l’approche locale, de l’épanouissement et du développement durable des activités: ensemble, retrousser ses manches avec la population locale. Enfin, au travers du projet “Ecoles Zio, vers une éducation de qualité”, Jackie Denis montra comment la collaboration entre Togo Debout et le partenaire togolais prenait une forme concrète.

Il resta alors assez de temps pour échanger autour d’un verre. Pour certains, cette soirée fut l’occasion de chaleureuses retrouvailles avec Antoine et Gabriel, pour d’autres une impressionnante découverte de l’activité et des amis de Togo Debout. Une soirée vraiment réussie! Et merci à BIMSEM pour son accueil!