News

Retour des stagiaires Thomas More

By lundi 23 juin 2014 No Comments

Après un long stage concluant leur formation au professorat, les cinq étudiantes de Thomas More sont revenues. Depuis le début février, Michelle (enseignement maternel), Evelien et Julie (enseignement primaire) ont été plongées durant 12 semaines, en tant que stagiaires, dans l’ EPP (Ecole Primaire Publique) de Sichem à Dzogblakopé.

Laetitia et Nyota (enseignement secondaire) étaient occupées pendant ce temps au CEG (Collège d’Enseignement Général) de Dzogblakopé, en tant que professeurs-stagiaires de mathématiques et de français. Mais, en réalité, il s’agissait de bien plus que de simplement donner cours: moments de concertation et d’échanges avec les collègues de l’endroit, participation aux activités scolaires, contacts avec les parents et les villageois, un coup de main occasionnel à l’orphelinat, tout cela en supplément. C’est ainsi qu’un stage d’enseignant devient aussi une expérience de vie.

Durant le mois de mars, la responsable du campus Thomas More Kempen est également venue faire une visite d’une semaine. Pour elle aussi ce fut une expérience intense, enrichissante, et en tout cas inoubliable.