Durant la semaine du 20 au 26 juillet, Sichem a fêté son jubilé d’argent avec tout un programme d’activités. ‘Gbenodu ! Tous ensemble pour une Afrique debout’ en était le fil rouge.
C’est ainsi que le vendredi 26 juillet a été consacré à un colloque autour du thème ‘partenariat’. En tant qu’un des importants partenaires de Sichem, Togo Debout ne pouvait pas manquer à l’appel. Au cours de son intervention, Marcel Hofkens a notamment décrit les principes retenus par Togo Debout dans la collaboration avec ses partenaires.
Cette semaine de réflexion et de discussion s’est clôturée le samedi 26 juillet par un grande journée de fête. A partir de 9 heures, plus de 400 invités ont assisté à une séance académique. De nombreux orateurs ont pris la parole : non seulement Antoine DZAMAH, président de Sichem, mais aussi les chefs des villages, les personnalités locales et les représentants des partenaires présents. Ici aussi, Marcel a prononcé une brève élocution au nom de Togo Debout. Beaucoup de discours donc, mais généreusement entrecoupés de musique, de danse et même de théâtre. Après quoi cinq partenaires, dont Togo Debout (représenté par Ria Etienne, Marcel Hofkens et Jackie Denis), se sont vu décerner un diplôme d’honneur.
L’avant-midi s’est terminé par un une promenade guidée le long des différents stands tenus par les partenaires de Sichem, afin de présenter leur organisation. A la fin de ce parcours, le monument Gbenodu a été dévoilé au public. Il s’agit d’une très belle œuvre d’art, réalisée par l’équipe maçonnerie de Sichem. Enfin, tout le monde a été invité à passer à table pour un repas de fête très convivial.