News

Cinq étudiants enthousiastes de Academics for Development collaborent avec Sichem

By dimanche 20 décembre 2015 No Comments

Au cours de l’année académique 2015-2016, une équipe de cinq étudiants AFD de Louvain-la-Neuve se penche sur l’un des projets soutenus par Sichem dans le village d’Attitogon: la transformation de la tomate et sa commercialisation. A la demande d’Antoine DZAMAH, les étudiants examinent les possibilités d’optimisation de la technique et des processus mis en place actuellement. En outre, ils cherchent à élaborer un plan marketing. L’objectif est de promouvoir un système d’autosuffisance dans le village, grâce à un meilleur rendement et à l’augmentation de la vente.

Des étudiants dynamiques et engagés

Pendant l’été, les étudiants iront sur place pour mettre en pratique le résultat de leur travail de recherche. L’équipe AFD élabore son projet de concertation avec le partenaire local Sichem, tandis que Togo Debout fait fonction d’intermédiaire. Lors de son séjour récent en Belgique, Arsène ATTIDOKPO a pu participé à deux séances de travail avec les étudiants : rencontres utiles, avec des étudiants dynamiques et engagés, et surtout pleins d’enthousiasme.  La présentation intermédiaire du mercredi 8 décembre laisse deviner un projet prometteur…

Academics for Development

Academics for Development est une organisation d’étudiants de Leuven et Louvain-la-Neuve. Elle offre aux étudiants de différentes facultés la possibilité de mettre leurs savoirs acquis en pratique en réalisant de façon judicieuse et durable un projet social dans le Sud.