News

Togo Debout investit dans la professionnalisation des projets

By mercredi 4 mai 2016 No Comments

En étroite concertation avec nos représentants au Togo, Magda Mertens, Marcel Hofkens et Jackie Denis ont organisé sur place une série d’ateliers interactifs.

C’est en train de devenir une tradition. Pour la cinquième année consécutive, Togo Debout avait prévu en janvier trois semaines de sessions de travail avec les différents projets. En étroite concertation avec nos représentants au Togo, Magda Mertens, Marcel Hofkens et Jackie Denis ont organisé sur place une série d’ateliers interactifs.

Renforcer les capacités locales

L’objectif est le renforcement des capacités des acteurs impliqués dans les projets soutenus par Togo Debout afin de d’augmenter le degré de professionnalisation. La mission et la vision du projet, les objectifs, les résultats (chiffrés), le travail en équipe, l’efficacité et l’efficience, le réajustement du plan d’action: ce sont des notions qui ont été traitées et discutées durant les ateliers, avec la participation active de tous les collaborateurs.

Des ateliers pour chaque projet…

L’équipe Sichem s’est surtout penchée sur l’importance d’une mission et d’une vision partagée, ainsi que sur la nécessité de résultats chiffrés. Chez ANGE il s’agissait de chercher à améliorer les activités génératrices de revenus. Pour le conseil d’administration de Handy Eddi Sport, le défi consiste à mettre en place une organisation performante pour que le nouveau centre de rééducation puisse démarrer en septembre 2016. Et avec les responsables de l’orphelinat Vigneron, le travail a porté sur la comptabilité et le budget.
Togo Debout constate qu’un tel investissement dans le développement des capacités porte ses fruits. Et aujourd’hui, nos partenaires au Togo sont demandeurs pour continuer cette tradition.