News

Dunenyo, groupe culturel de jeunes pleins de talent à Sichem

By mardi 28 février 2017 No Comments

Ce groupe a été créé en février 2016, dans le cadre du projet Education de Sichem. Dunenyo (mot Ewé qui signifie ‘pour une cité meilleure et prospère) est également la devise actuelle de Sichem. Le groupe a effectué sa sortie officielle le 6 juillet 2016, et s’est depuis lors manifesté à diverses reprises. Les visiteurs de Togo Debout qui ont déjà eu l’occasion de voir Dunenyo à l’œuvre, ont tous été fortement impressionnés, voire émus, par le talent, la créativité et l’élan déployés par ces jeunes !

Pour une éducation de qualité est le nom du projet Education de Sichem, démarré en 2010. Togo Debout y a contribué dès le départ et reste jusqu’à aujourd’hui l’un des partenaires principaux. Mais le responsable principal et l’inspirateur de tout le projet Education c’est Arsène ATTIDOKPO. C’est de lui aussi que vient l’initiative de la création d’un groupe culturel composé de jeunes, avec comme principaux objectifs :

• La valorisation du patrimoine culturel local

• La contribution à l’épanouissement intégral de la jeunesse dans un esprit d’ouverture et d’échange socioculturel

Concrètement, cela se fait par la mise en place d’activités culturelles dans les bibliothèques, les écoles et les villages. Des spectacles et des ateliers sont organisés ayant pour thèmes : contes, danses, comédies musicales, poésie, théâtre, etc.

Une splendide initiative qui stimule la créativité des jeunes et développe leur conscience de soi et de leurs propres richesses et potentialités. Le genre d’initiatives que Togo Debout appuie avec plaisir…