News

2016-2017: un nombre record d’étudiants en stage au Togo

By mardi 1 août 2017 No Comments

2016-2017: un nombre record d’étudiants en stage au Togo

De septembre 2016 à août 2017, douze étudiants en fin de formation ont effectué un stage dans l’un des projets soutenus par Togo Debout, un record. Ainsi trois (futurs) éducateurs spécialisés de la Haute Ecole en Hainaut (Mons) et quatre étudiantes du domaine social de la Haute Ecole VIVES (Kortrijk) se sont activés durant 4 mois au sein de l’ong ANGE.

D’autre part, deux écoles primaires de la zone de Sichem ont accueilli pendant 10 semaines quatre (futures) institutrices de la Haute Ecole Thomas More (Kempen). Et pour clôturer l’année académique, une étudiante en formation d’ingénieur commercial à l’université de Hasselt, a passé 6 semaines à Sichem pour une étude de faisabilité économique d’un projet d’énergie renouvelable…

Deux professeurs (VIVES et Thomas More) se sont également rendus au Togo pour prendre connaissance des projets concernés. Plein de réactions positives : étudiants, professeurs et parents sont enchantés du rôle joué par Togo Debout, tant pour le trajet préparatoire en Belgique que pour le séjour au Togo. A l’heure actuelle, tous les bacheliers sont diplômés. Et deux d’entre eux, Valérie Meurs et Janah Boeynaems, nous ont fait savoir que leur expérience au Togo les a inspirés à suivre un baccalauréat supplémentaire d’un an en ‘Coopération Internationale Nord-Sud’. Cela fait plaisir ! La tendance semble se confirmer pour la nouvelle année académique, avec parmi les candidats annoncés, plusieurs stagiaires masculins !